PROMO All information available in the news

Avertissement Le mode de test est activé. En mode de test, aucune transaction réelle n’est effectuée.

0 CFA
Sélectionnez un moyen de paiement

Les chiffres clés

Vous avez une question
Simple! trouvez en quelques clics les réponses
aux questions les plus posées concernant Enÿ Fondation.

Qu’est-ce que Enÿ Fondation ?

Enÿ Fondation est un fond de dotation à but non lucratif, exerçant une activité de mécénat solidaire afin d’apporter son soutien aux projets et initiatives dédiée s aux causes humanitaires et sociales.

En quoi Enÿ Fondation est-elle différente?

Enÿ Fondation s’est fixée pour mission de recueillir et gérer des biens consacrés au développement d’actions d’intérêt général. La fondation permet le regroupement de personnes bénévoles autour d’un projet commun

Quels sont les objectifs d’Enÿ Fondation?

Enÿ Fondation a pour objectifs

• Soutenir les initiatives génératrices de synergies, de liens et de solidarité
  • Sensibiliser la jeunesse camerounaise aux causes humanitaires
  • Assurer l’assistance et la protection aux personnes en situation de précarité et de vulnérabilité.

Comment identifie-t-elle les projets à soutenir ?

Enÿ Fondation identifie ses projets de 3 manières

• Par initiative. Elle identifie des idées de projets en relation avec ses priorités et en fonction des besoins des populations bénéficiaires et des enjeux du moment. Quand elle sait qu’une organisation précise est bien adaptée pour l’accompagner dans la réalisation du projet, elle s’adresse directement à elle pour la mise en œuvre opérationnelle. Lorsque la Fondation a une source plus large d’organisations intéressées, elle invite les candidats à soumettre leurs propositions d’accompagnement.
  • Par appel d’offre. Lorsqu’elle souhaite élargir son réseau ou accorder plusieurs financements pour un projet, elle lance des appels d’offres ouverts ou restreints. Les appels d’offres ouverts sont publiés sur le site Internet de la Fondation et ses différents comptes sur les réseaux sociaux. Les appels d’offres restreints, quant à eux, sont adressés directement aux organisations invitées à répondre.
  • Par sollicitations directes et spontanées. Dans ce cas elle étudie toutes les demandes de financement qui lui sont adressées et apporte des réponses aux organisations en fonction de ses priorités stratégiques et de son budget.

Quels sont les critères de sélection des projets?

• Le projet doit prioritairement être porté par une association ou une organisation d’intérêt général, qui bénéficie de plus d’un an d’existence et ayant une représentation dans le pays. La structure doit par ailleurs être déclarée auprès des autorités compétentes dans son pays.

• Le projet doit s’inscrire dans l’un des domaines d’action de la fondation.

• Le porteur de projet garantit à la fondation que ses liens envers ses bénéficiaires reposent sur une relation transparente, respectueuse et éthique.

Hello!

Cliquez sur un de nos contacts pour nous contactez directement