PROMO All information available in the news

Avertissement Le mode de test est activé. En mode de test, aucune transaction réelle n’est effectuée.

0 CFA
Sélectionnez un moyen de paiement

Le mot de la présidente

Une nouvelle approche

De la Philantropie

«Je souhaite donner un nouveau soufle
au secteur caritatif en encourageant l'engagement »

L’ambition de créer cette fondation est née d’un désir d’apporter une réelle contribution à la société. Depuis mon installation au Cameroun, je suis témoin de la forte précarité et du nombre important de personnes en situation de haute vulnérabilité. Néanmoins, J’ai été touchée par le travail incroyable, le dévouement, le courage et l’engament inébranlable que certaines associations locales on fait preuve en œuvrant pour des causes nobles, allant de la protection de l’environnement à l’aide aux personnes défavorisées, en passant par la promotion de l’éducation, la santé et bien d’autres.

Cependant, j’ai constaté que de nombreuses associations rencontrent des défis financiers qui entravent leur capacité à réaliser leurs missions. C’est ainsi que j’ai réalisé que je pouvais faire une réelle différence en créant un fond de dotation qui soutiendrait ces associations en comblant leurs besoins financiers et en les aidant à concrétiser leurs projets.

Je suis convaincue que chacun d’entre nous a la responsabilité de contribuer positivement à la société et d’aider ceux qui en sont dans le besoin. Je suis convaincue que chaque action, aussi petite soit-elle, peut avoir un impact significatif sur la vie des personnes et sur le monde qui nous entoure. Je suis convaincue que nous avons le pouvoir de changer les choses lorsque nous unissons nos forces et mettons en commun nos ressources pour soutenir des causes justes et nobles. Et c’est à la suite de tout ça qu’est né le projet Enÿ Fondation.

Avec Enÿ Fondation, un soutien concret et durable sera apporté aux associations avec lesquelles nous partageons les mêmes valeurs et missions. Une étroite collaboration sera mise sur pied afin d’identifier leurs besoins et les accompagner dans la réalisation de leurs projets. Ceci via le financement de programmes, le réseautage, la sensibilisation ou la promotion de leurs actions

Laetitia Yota

Présidente Enÿ Fondation

Hello!