loader image
PROMO All information available in the news

Avertissement Le mode de test est activé. En mode de test, aucune transaction réelle n’est effectuée.

0 CFA
Sélectionnez un moyen de paiement

Un mode d'action

Innovant

Notre fond de dotation a pour mission de soutenir des projets humanitaires et sociaux, en identifiant des associations et organismes qui œuvrent pour l’intérêt général, et en les aidant à réaliser leur mission.

Notre mode d’action est rigoureux et transparent, afin de garantir que les fonds collectés sont utilisés de manière responsable et efficace. Nous avons mis en place une procédure en plusieurs étapes :

1.Identification

des associations

Nous menons une recherche active pour identifier des associations et organismes qui travaillent sur des projets en lien avec nos domaines d’intervention. Nous cherchons à identifier des initiatives novatrices et à fort impact, portées par des acteurs de terrain engagés et fiables.

2.Diligence

raisonnable

Nous effectuons une évaluation approfondie des associations identifiées en terme de gouvernance, activités et résultats, et en effectuant des visites sur le terrain. Cette évaluation permet de s’assurer que les associations sont fiables et capables de mener à bien les projets soutenus.

3. Sélection

des projets

Sur la base des résultats de la due diligence,nous sélectionnons les associations qui seront soutenues par notre fond de dotation. Nous privilégions les projets qui ont un impact réel et mesurable, qui bénéficient aux communautés les plus vulnérables, et qui sont portés par des acteurs locaux engagés et compétents.

4. Implémentation

des projets

Nous menons une campagne de sensibilisation pour informer le public sur les projets soutenus par notre fond de dotation, et pour mobiliser des dons en faveur de ces projets. Nous cherchons à impliquer un large public dans notre action, en expliquant les enjeux, les solutions proposées et les résultats attendus.

5.Sensibilisation

et appels aux dons

Une fois les dons collectés, nous travaillons en étroite collaboration avec les associations pour assurer la mise en œuvre des projets soutenus. Nous apportons un soutien financier, technique et logistique, et nous nous assurons que les projets sont menés dans le respect des normes de qualité et de transparence.

Agir avec

le mécénat solidaire

Hello!

Cliquez sur un de nos contacts pour nous contactez directement